4 jours, presque 1 200 km, en solo avec ma Tracer 7, voilà le programme de ce nouveau road trip moto dans les Alpes du sud au départ de Montpellier. Carte et GPX à télécharger dans l’article.
L'objectif de cette boucle au départ de Montpellier est de parcourir une partie du circuit n°1 du programme "Hérault Moto" autour du lac du Salagou avec un retour par Lodève et les Gorges de la Vis.
Encore une balade dans les Cévennes ? Oui, mais c'est l'occasion d'emprunter de nouvelles routes et de tomber sur un étrange panneau centenaire indiquant la direction d'Alais dans le Gard ?!
Au guidon de ma Tracer 7, je poursuis les balades touristiques dans l'Occitanie. Après les Gorges du Tarn, place aux Gorges de la Jonte et au Causse Méjean. L'occasion de passer les 10 000 km !
J'ai beaucoup roulé ces dernières semaines, mais je n'avais pas encore mis mes roues cette saison dans les Gorges du Tarn ! Au guidon de ma Tracer 7, je vous embarque le long de la D907b entre Millau et Florac pour parcourir cette route très touristique.
Profitant du beau temps du jeudi de l'Ascension, j'avais planifié une longue balade autour du Mont Lozère avec deux ascensions (Col de Finiels et Col du Pré de la Dame)
Profitant du beau temps du 1er mai, je suis parti à la recherche de nouvelles routes à travers quelques hameaux entre Ardèche et Gard au guidon de la Tracer 7.
C'est elle ! Yamaha Tracer 7 Midnight Black millésime 2024. Cette première sortie (juin 2024) est l'occasion de faire le rodage sur la Corniche des Cévennes autour de Florac.