Pour mieux me connaitre, pour comprendre pourquoi j’ai créé une chaîne YouTube ou un profil Instagram de partage de photos, cette rubrique blog est là pour ça.
Présentée le 1er avril 2019, ma Ducati Scrambler Desert Sled fête donc ses 5 ans ! Après presque 40 000 km à son guidon, c'est l'occasion d'une petite vidéo au format vlog.
Depuis 2019, je roule avec la Scrambler Ducati Desert Sled. J'ai déjà beaucoup partagé au sujet de cette moto mais avec plus de 32 000 km au compteur, il est temps de proposer mon essai longue durée !
Après le passage des 30 000 kilomètres et l'annonce de la mise en vente, je roule toujours en Desert Sled. Changement de programme ? Difficulté à la vendre ? Réponse en vidéo !
A l'occasion d'une sortie de fin de journée, je passe la barre symbolique des 30 000 km avec la Desert Sled en 3 ans ! C'est aussi la dernière balade avant sa mise en vente.
Dernier article de cette série sur le coût d'utilisation d'une moto. Après avoir évoqué le coût en neuf, d'avoir comparer les offres de locations à la journée puis les offres en LOA ou à crédit, on va étudier le marché de l'occasion.
Après une série d'articles sur le coût d'utilisation d'une moto achetée neuve et un comparatif des offres de locations à la journée, on va analyser les offres en LOA. Est-ce vraiment une bonne affaire ?
On pense toujours que les marques européennes sont plus chères, notamment au niveau de l'entretien. Je vais comparer le coût d'utilisation de ma Scrambler Desert Sled avec la CB650F.
Est-ce que vous savez à combien vous revient votre moto, tout compris avec l'entretien et l'assurance ? Je vais essayer de le déterminer en se basant son mon ancienne CB650F.