C'est l'été, il fait très chaud, mais ce n'est pas une raison pour rouler en t-shirt. Les tenues pour motards sont aujourd'hui très bien conçues pour protéger le pilote tout en étant bien aérées.
35000 km et 3,5 ans, voilà quelques chiffres au sujet de cette CB650F. La CB est donc vendue, j'ai préféré ne garder qu'une seule moto, la Desert Sled.
2017 avec la CB650F, j'avais tenté de l'off-road autour du lac de Villefort. 2019, avec la nouvelle moto, il est de temps de prendre ma revanche avec la Desert Sled.
Premier vrai équipement que j'installe sur la Desert Sled : des pare-mains Barkbusters ! Pour protéger les mains du froid, du vent et des insectes mais aussi pour renforcer le guidon et éviter la casse des leviers en cas de chute.
Quel "plaisir" de rentrer d'une balade et de s'apercevoir que quelques goutes d'eau ont gâché des séquences entière. Pourtant tout cela fait bientôt parti du passé avec la protection contre la pluie xClear.
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je roule souvent en limite Gard/Lozère autour du Mont Aigoual. Mais l'Aigoual c'est une aussi une forêt avec de multiples chemins sur lesquels on peut (légalement) rouler.
Comment nettoyer sa chaîne sans béquille centrale ou d'atelier ? Avec un bout de bois ? Mais pourquoi ne pas utiliser un petit rouleau pour faire tourner la roue sur elle même ?
Un petit tour à la mer histoire de changer de la montagne ? Direction la Camargue pour voir de plus près la mer Méditerranée et la commune des Saintes Maries de la Mer.
Rouler sur les pistes de ski au printemps et slalomer entre les cailloux, ça vous tente ? Embarquez avec moi au guidon de la Desert Sled pour vivre cette aventure imprévue.