Road trip vers l’Andorre à moto
Un road trip en direction des Pyrénées pour faire une boucle en Andorre en passant par les Pyrénées Ariégeoises et les stations de ski espagnoles du côté de la Catalogne. De très beaux paysages, même sans avoir quitté la France avec notamment les gorges de Galamus, les gorges de Saint Georges ou le Col de Pailhères.
La bande annonce
Road book
1️⃣ Journée 1 – De Montpellier à Ax-les-Thermes
2️⃣ Journée 2 – Boucle en Andorre et Catalogne
3️⃣ Journée 3 – Pyrénées Ariégeoises et le Haut-Languedoc
Vidéos
De Montpellier à Ax-les-Thermes
Jour 1 : départ de Montpellier et soirée à Ax-les-thermes, passage par les gorges de Galamus (66) ou de Saint Georges (11) et fin de journée par le col de Pailhères (09) pour rejoindre la vallée d’Ax. Une bonne balade avant de découvrir les Pyrénées depuis l’Andorre et l’Espagne.
Boucle en Andorre et Catalogne
Jour 2 : boucle depuis/vers à Ax-les-thermes, passage par le Pas de la Case, le col d’Ordino, Andorre la vieille puis direction l’Espagne (La Seu d’Urgell), la station de ski de la Molina avec la N260 et retour par les Pyrénées Orientales (Font Romeu, Les Angles). Retour en Arrière par le col de Pailhères.
Pyrénées Ariégeoises et le Haut-Languedoc
Jour 3 : de Ax-les-thermes à Montpellier, passage par les Pyrénées Ariégeoises et une série de cols empruntés par le Tour de France 2017. Traversée de Foix, contournement de Carcassone puis balade dans le Minervois et le Haut-Languedoc. Quelques vues sur l’Orb et retour sur Montpellier par la côte.