Blog

Bienvenue sur Mes Balades Moto

De
le
10 avril 2021
image_pdfGénérer un PDF

Après quelques mois de pause, c’est le grand retour du blog, et plus généralement des publications sur les réseaux sociaux avec en tête YouTube. Fini Check my Rides, place à Mes Balades Moto, un nom plus explicite et finalement totalement cohérent avec le contenu que je partage depuis 2016.


Passé

Quand je me suis lancé, l’idée était de pouvoir partager mes premières années d’expérience à moto. D’abord sur YouTube avec des vidéos en caméra embarquée puis sur Instagram avec quelques photos prises à l’iPhone. Enfin, un blog a permis d’approfondir à l’écrit certains sujets.

Sans avoir l’objectif d’en faire mon activité principale, j’ai également partagé les “coulisses”, notamment comment fixer une GoPro au casque, comment brancher un micro ou encore comment préparer un roadbook et le transférer sur une application de navigation sur smartphone.

2016-2018 : Jihéleu motovlog

2018-2020 : Check my Rides

Au final, ces vidéos ont permis de constituer une communauté de quelques milliers d’abonnés et elles restent, malgré les années, toujours très consultées. L’objectif était de me constituer des souvenirs et de les partager pour susciter des envies. Grâce aux réseaux, j’ai pu rencontrer certains d’entre vous et faire découvrir mes coins favoris à moto.

Présent

Petite balade autour du Mont Lozère

Avec Mes Balades Moto je souhaite rester sur cette notion de partage et plus particulièrement de mes balades moto que je réalise dans mon secteur, en région Occitanie entre la côte Méditerranéenne et le sud du Massif Central.

Pour les vacances, bien sûr, je m’autorise des escapades plus longues et plus éloignées, dans les Alpes, en Auvergne ou dans les Pyrénées par exemple.

Je suis moi même un gros consommateur de contenu sur YouTube pour découvrir vos régions et pourquoi pas trouver la destination de mes prochains roadbooks, au guidon de ma Desert Sled Scrambler Ducati que je possède depuis 2019.

Futur

Pour les plus fidèles, finalement, peu de chose font changer. Et pour rappel, je n’ai jamais annoncé vouloir faire une révolution, mais uniquement prendre le temps pour me poser quelques questions. Quel temps consacré à cette activité ? Quelle fréquence dans les publications ? Quelle durée pour une vidéo ? Repartir de zéro avec une nouvelle chaîne pour relancer celle-ci ? Proposer ou non des sous-titres en anglais ?

2021 : lancement de “Mes Balades Moto”

L’idée sur cette page n’est pas de vous donner les réponses à ces questions, vous le découvrirez avec le contenu qui sera mis en ligne progressivement.

Je me suis fait une liste de choses à faire ou à ne plus faire et j’essaierai de garder cette direction pour les mois à venir. Les différents confinements m’ont donné pas mal d’idées de sujets à traiter. J’ai de la matière pour alimenter régulièrement ce blog et surtout pouvoir varier le contenu entre les balades à moto, les tests longue durée de matériel ou des astuces pour le quotidien des motards et des vidéastes.

Vous

Même si le but de ce blog est de partager mes envies, je reste à l’écoute. Toutes vos remarques, positives ou négatives, sont bonnes à entendre. Cela ne veut pas dire que suis prêt à tout changer mais je peux sans m’en rendre compte commettre des erreurs qui nuisent à la diffusion de mon message.

GoPro Hero 9, l’outil indispensable du motard vidéaste

N’hésitez pas à me contacter, principalement via les réseaux sociaux ou par email, en général, je suis réactif.

Bien sûr, je n’assure pas le service après vente de GoPro, de YouTube ou de Ducati. Si vous avez un problème avec votre caméra ou votre moto, le mieux est de se rapprocher de votre revendeur local ou d’appeler le service client de la marque qui sera plus légitime que moi.

Je n’ai rien à vous vendre, je ne fais que partager mon expérience sur du matériel que j’ai acheté (tant moto que multimédia) et sur les routes que j’ai parcouru avec mes motos.

Nous

Avec Mes Balades Moto, mon but est de créer du contenu, mais surtout de le partager. Avoir la liberté de faire ce que je veux est une chance, mais pouvoir le diffuser à une large communauté est aussi très important. Si le contenu vous plait, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne et de me suivre sur les réseaux. Tout est gratuit, alors pourquoi s’en priver ? Merci et à bientôt !

Julien
Montpellier, France

Originaire du sud de la France, je partage à travers ce blog mes balades moto au guidon de ma Desert Sled Scrambler Ducati.